SOULPASSION.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tout mes soucis au bout de 25000 km.

4 participants

Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty Tout mes soucis au bout de 25000 km.

Message  Pascal72 Sam 12 Fév - 11:00

Bonjour à Tous,

Je voulais vous rapporter ce que j'ai constaté sur mon Kia soul CRDI Play marron funky de mai 2009 qui a maintenant 25000km. Je travaille dans le monde automobile et notamment dans le développement de pièces plastiques habitables.

Mon constat

Usure importante de la peinture du pommeau de vitesse (sera pris en charge)
Tablette arrière bruyante (sera pris en charge)
Suivant la première révision, il y a un bruit sous capot moteur, la courroie accessoire selon eux.

et maintenant les points sur lesquels je me bats avec le SAV Kia.

Peinture extérieure sur capot/pavillon/portière plein d'éclat blanc. dommage que je ne peux mettre une photo. Mais si c'est comme cela à 25000 km comment cela sera à 100000. Etrangement le bouclier avant, en plastique, lui n'a rien. Donc c'est plus la tenue de la peinture sur le métal (ou sur couche d'apprêt) qui ne va pas.
Donc regardez bien le bas de vos portes arrières, cela va rouiller et imaginez dans 3 ans!



Plastiques intérieurs très fragiles et rayés. La boucle de ceinture qui vient impacter l'accoudoir. Des rayures qui apparaissent au moindre raclement d'objet... Je ne pense pas que cela soit a nous de faire attention. Dans la C'eed c'est très bien. Kia a juste utiliser un mauvais plastique avec un mauvais grainage. J'ai lu que les plastiques avaient été reformulés. Au US ils changent les habillages intérieurs sous garantie.

J'ai également: L'auto radio qui bug parfois avec des clés USB, soudainement, plus rien, clé muette. Le moteur d'essuie glace arrière qui grince parfois (et ce n'est pas le balai).

J'ai eu le témoin de "dérapage" qui est resté allumé pendant tout un trajet

Les joints de vitre qui n'enlève pas la buée ou l'eau. Pour Kia les joints ne font pas office de racleur de vitre. Ce qui est très dommageable d'un point de vue sécurité.

Un bruit de tapement sous le capot.

Le cuir du soufflet du levier de vitesse qui se craquèle.

Pour l'instant, la concession a dit qu'elle ne pouvait rien, ou "n'a pas constaté ceci en concession" et après moult courriers auprès du SAV, celui-ci vient de renvoyer la balle à la concession. Donc le serpent se mord la queue et pour l'instant j'attends.

C'est ma deuxième Kia et à première vue la dernière car j'étais parti chez Kia pour leur garantie mais s'il faut attendre des injonctions du tribunal pour qu'elle s'applique, cela ne va pas être simple.

Je vous tiens au courant des suites de mon affaire



Pascal72

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty Re: Tout mes soucis au bout de 25000 km.

Message  musicmotor Ven 18 Mar - 11:39

bonjour et alors tu en es ou ?

musicmotor

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty Un SAV toujours mous

Message  Pascal72 Ven 18 Mar - 13:26

.. suite... et rien pour l'instant.

Prochaine étape: retour en concession pour voir ensemble tous les problèmes. Grosso modo retour à la case novembre avec aucune garantie de prise en compte des tous les soucis. Les bas de portes commencent à rouiller, et nouveauté, l'essui vitre arrière grince...
Je me demande l'intérêt du SAV vu qu'il me renvoie vers la concession. Concession qui, elle même a dit que c'est le SAV qui devait donner les accords de prise en charge...
Bref rdv semaine prochaine .... et promis vous aurez les détails, et si Kia n'est pas à la hauteur de sa publicité, les détails seront dans auto-plus et ma voiture sera en vente Crying or Very sad Laughing Evil or Very Mad

Pascal72

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty Re: Tout mes soucis au bout de 25000 km.

Message  musicmotor Ven 18 Mar - 16:56

Je comprend c'est normal !!!
moi je suis un petit nouveau avec une soul version vision noire avec déco carbone
ça marche super bien mais je vais me méfier et surveiller cette voiture
bon il est vrai que je n'ai pas prévu de garder cette voiture des années non plus mais au moins qu'elle fonctionne bien pendant le temps que je l'utilise c'est surtout ça que je demande

musicmotor

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty Meme constat

Message  PIETERS PHILIPPE Mar 31 Juil - 18:12

Bonjour les amis soulistes , pour moi meme problème avec la peinture du pommeaux ,problème de peinture au portes arrière au niveau des joints de vitres ,toujours du bruit de claquement au train sur des mauvaises routes mais le SAV me dit que cela viens des plastiques interieur ,il est quand facile de reconnaitre un bruit exterieur et un bruit interieur Mais bon !!! faut-il que j'écrive à KIA Paris afin que cela avance. Si vous les amis vous arrivée à faire prendre ses problèmes par KIA faite moi igne cela serait sympa ,merci à vous .

PHILIPPE

PIETERS PHILIPPE

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 63
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty Et maintenant au bout de 50000...

Message  Pascal72 Mar 31 Juil - 20:16

J'ai laissé tomber le SAV kia. Aucune utilité aucune aide, bien que français leur qualité d'écoute et de réponse en sont encore au stade de la qualité chinoise version campagne. C'est vers la concession qu'il faut faire bloc.
Pour la voiture, c'est pareil, les bas de portes sont plus blancs que brun (couleur de l'aprêt). Et le pommeau recommence. Moteur RAS pour l'instant. Pour le reste: un cable de batterie qui s'est desséré, la clim totalement vide, les pneus arrière ont réussi à faire 50000 alors que les avant ont fait 20000. J'ai mis du michelin qui doivent pouvoir encore faire 5000! De bruit, oui il y en a et vraiment l'acoustique de l'autoradio et médiocre (enceinte mal placée)...
Bref... vu que personne n'en veut même au prix argus, je la garde en faisant de belle photo pour montrer à mes amis.
La prochaine voiture sera française!

Pascal72

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty suite probléme constater sur soul de 2010 crdi

Message  genesis58 Lun 14 Oct - 13:58

bonjour le pommeau de vitesse la peinture qui tient pas
le soul n aime pas la neige surtout ne pas laisser le frein a main les câbles se bloquent
l ensemble a bien était pris en compte chez kia réparation plus pièces changées, câble plus kit de mâchoires
sinon durite sous le turbo qui suinte
problème aussi sur le système d anti patinage qui s allume un peu quand il veut qu il fasse chaud ou froid mise à jour faite chez kia
donc sur l ensemble le sav est apparemment assez efficace pour le moment pas un sous sorti de la poche
a mon gout très bon point pour kia
voilà a ce jour mon kia soul à 46000 klm et entretien suivi chez kia le seul point noir le prix des révisions qui est pas donné
cordialement

genesis58

Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 57
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tout mes soucis au bout de 25000 km. Empty Re: Tout mes soucis au bout de 25000 km.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum